Mise à jour : Le District du comté de Cumberland de la GRC saisit des drogues, des armes à feu, du tabac et des VTT volés

2 août 2024
Cumberland County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Cumberland de la GRC a saisi d'importantes quantités de drogues, d'armes à feu, de tabac illégal et de VTT volés lors de perquisitions à Birchwood et à Hansford.

Le 31 juillet, le District de Cumberland de la GRC a exécuté des mandats de perquisition à des résidences de Birchwood et de Hansford.

À la propriété d'Hansford, les policiers ont trouvé et saisi plus de 1 500 comprimés de méthamphétamine, 150 comprimés d'oxycodone, environ un kilogramme de crystal meth, 40 armes à feu, du tabac illégal et six véhicules tout-terrain volés.

Sur le site de recherche à Birchwood, les policiers ont localisé et saisi une remorque utilitaire volée.

Sur les huit personnes arrêtées, cinq ont été relâchées sans être accusées.

Un homme de 39 ans, recherché pour avoir été en liberté sans excuse suite à des violations de libération conditionnelle, a été remis à un établissement pénitentiaire.

Une femme de 31 ans d'Hansford a ultérieurement été libérée sous conditions et doit comparaître devant la cour provinciale d'Amherst le 30 septembre 2024, à 9 h 30.

Steven Matthew Wilson, 39 ans, a été accusé de :

• Possession de biens criminellement obtenus

• Port d'arme dans un dessein dangereux

• Possession non autorisée d'une arme à feu

• Possession à en vue du trafic (trois chefs d'accusation)

• Possession illégale de produits du tabac

• Contravention d'une ordonnance d'interdiction

Wilson a comparu devant la cour provinciale d'Amherst et a été placé en détention provisoire. Il reviendra en cour le 6 août 2024, à 9 h 30.

Une neuvième personne, Stephen Joseph Maloney, 33 ans, également connu sous le nom de Dakota, aurait été à la résidence Hansford avant l'arrivée des policiers. Il est toujours en fuite et fait l'objet d'un mandat d'arrêt provincial.

L'enquête se poursuit avec l'aide de l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes (ENSALA) de la GRC. D'autres accusations criminelles sont prévues.

Toute personne ayant des renseignements sur Stephen Joseph "Dakota" Maloney est priée de communiquer avec le District du comté de Cumberland de la GRC au 902-667-3859. Pour garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

Note: Le Groupe de lutte contre les crimes de rue de Cumberland comprend des membres du District du comté de Cumberland de la GRC et du service de police d'Amherst.

Numéro de dossier : 2024-1054499, 2024-1012671

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Policier de l'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :