Mise à jour : L'un des deux marins décédés sur le rivage de la réserve de parc national de l'île-de-Sable a été identifié

22 juillet 2024
Sable Island National Park Reserve (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Les restes d'un homme ont été identifiés après qu'un bateau contenant deux marins décédés a été découvert sur les rives de la Réserve de parc national de l'Île-de-Sable le 10 juillet.

Le Service du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse, avec l'aide du Service de l'identité judiciaire de la GRC, a déterminé que les restes sont ceux d'un marin de la Colombie-Britannique âgé de 70 ans, qui avait quitté le port de Halifax le 11 juin à bord du Theros.

L'identification des restes de la femme se poursuit. Les enquêteurs sont confiants qu'il s'agit des restes du second marin à bord du Theros, une femme de 54 ans, originaire de Colombie-Britannique ; son âge avait été initialement annoncé comme étant de 60 ans.

Par respect pour les familles des victimes et conformément à la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels, les noms des marins ne seront pas divulgués.

Pour le moment, on ne pense pas que les décès soient de nature suspecte. Les enquêteurs de la division intégrée des enquêtes criminelles de la Gendarmerie royale du Canada et de la police régionale d'Halifax continuent de recueillir des informations et d'analyser des éléments de preuve afin de déterminer ce qui a pu se produire en mer. Une mise à jour sera publiée si l'enquête révèle des faits criminels.

Nos pensées vont aux proches des victimes en cette période difficile.

Numéro de dossier : 24-92827

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :