La GRC dans le District du comté de Victoria continue de solliciter l'aide du public pour retrouver Richard Mahoney, 80 ans, qui a été vu pour la dernière fois le 18 juillet, sur l'allée Jessica Wong, à Baddeck.
Depuis le 18 juillet, dix équipes de recherche et de sauvetage au sol (Cap-Breton, Cheticamp, Colchester, Pictou, Sheet Harbour, Strait, East Hants, Eastern Shore, Inverness et Spring Hill) ont mené des recherches approfondies dans le secteur où Richard Mahoney a été vu pour la dernière fois ainsi qu'à d'autres endroits dans les régions de Baddeck et de Sydney. Le ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables a fourni des services d'hélicoptère, et l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens a fourni une équipe d'opérateurs de drone pour mener des recherches aériennes. La Section des chiens policiers de la GRC participe aux recherches depuis le début.
Les bénévoles ont consacré environs 2 000 heures aux recherches, qui ont couvert plus de 100 km de forêt, de sentiers, de rivages et de routes. Dans la soirée du 21 juillet, on a suspendu les recherches. La GRC dans le District du comté de Victoria continuera de recueillir l'information et de suivre les nouvelles pistes. Les recherches pourraient être reprises si les enquêteurs ou les personnes ayant participé aux recherches obtiennent d'autres renseignements. Pour l'instant, rien ne porte à croire qu'un acte criminel a été commis.
Richard Mahoney mesure 5 pi 8 po et pèse 140 livres. Il a les cheveux gris et les yeux bleus, et il a une ecchymose foncée sur le coude droit. Il pourrait porter un short de couleur foncée, une chemise écossaise blanche et bleue ou une chemise à carreaux blanche et bleue et des chaussures ressemblant à des mocassins.
La disparition d'une personne a des effets profonds sur elle, et aussi sur ceux qui la connaissent. Nous vous demandons de faire circuler l'avis de recherche dans les réseaux sociaux de façon respectueuse.
Si vous avez des renseignements, si vous avez vu Richard Mahoney depuis sa disparition ou si vous croyez savoir où il se trouve, veuillez composer le 911 ou communiquer avec la GRC dans le District du comté de Victoria au 902‑295‑2350 ou votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».