Mise à jour : accusations portées en lien avec une collision mortelle survenue en mars sur la route 75

9 octobre 2024
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête sur une collision mortelle survenue en mars 2024, la GRC a porté des accusations criminelles contre Jonathan Patten, 27 ans, de Pouch Cove.

La collision frontale s'est produite sur la route 75 (Veterans Memorial Hwy) le 19 mars, peu avant 22 h 30. M. Patten conduisait un camion GMC qui a heurté une voiture Subaru dont le conducteur de 25 ans, de Tilton, est mort sur les lieux la collision.

La police a récemment reçu les résultats de l'analyse des échantillons de sang prélevés sur M. Patten. L'analyse a confirmé la présence d'un certain nombre de drogues illicites.

M. Patten a été informé des accusations auxquelles il fait face, dont des accusations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ayant causé la mort et pour concentration de drogue dans le sang supérieure à la limite légale. Son permis a été suspendu.

Il comparaîtra en cour le 18 décembre 2024.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

Contexte :

Décès d'un automobiliste dans une collision frontale | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :