Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies ont été déposées contre un membre de la GRC de 34 ans, Travis Plant, après une sortie de route survenue sur la Transcanadienne près de Glovertown, le 27 octobre 2024. Le membre n'était pas en service au moment de l'incident.
Vers 10 h 45, le 27 octobre, des membres de la GRC à Glovertown se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route. Plant, le conducteur, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus d'une fois et demie supérieure à la limite légale.
Plant a été libéré, mais il doit comparaître en cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. Le statut d'emploi de Plant est en cours de révision. L'Équipe d'intervention en cas d'incident grave (EIIG) de Terre-Neuve-et-Labrador a été avisée.