Le 2 mai, 2024, l'unité de réduction du crime du district sud de la GRC de l'Alberta, en partenariat avec la GRC de High River, a initié une enquête de vol de biens. Un GPS a mené les policiers à une propriété rurale à Foothills County où il était suspecté qu'une génératrice volée se retrouvait. Un mandat de perquisition a été obtenu et exécuté et des policiers ont trouvés la génératrice volée, une remorque fermée volée et plus de 1000 livres de fils de cuivre qui étaient en préparation pour le recyclage.
Résultant la perquisition, deux suspects ont été arrêtés et inculpés.
Un particulier de 53 ans, un résident de Foothills County, a été inculpé de possession de biens obtenus par le crime sous 5000$ et vol d'une valeur supérieure à 5000$. Il a été relâché sous conditions et va paraître devant Le Palais de Justice de l'Alberta à Okotoks le 15 juillet, 2024.
Un particulier de 43 ans, un résident de Foothills County, a été inculpé de possession de biens obtenus par le crime sous 5000$ et violation d'une ordonnance du tribunal. Il a été porté devant un juge de la paix et a été relâché pour paraître au Palais de Justice de l'Alberta à Okotoks le 7 juin, 2024.
L'enquête est toujours en cours. La GRC recommande à tous les propriétaires de mettre des GPS sur leurs biens. Ceci aidera grandement la GRC à enquêter un vol.