L’unité des crimes majeurs de la GRC de l’Alberta enquête une plainte d’arme à feu – Mise-à-jour

31 mai 2024
Lloydminster, Sask. (Alberta)

Communiqué de presse

Dans les petites heures du matin du 31 mai, 2024, la victime des voies de faits grave, soit Nicolas Scott, âgé de 19 ans, a succombé à ses blessures. Une autopsie est cédulée ce matin à City Hospital à Saskatoon, SK. Résultant de l'autopsie, des charges additionnelles sont susceptibles d'être portées.

Les pensées de la GRC de l'Alberta sont avec la famille et les amis de Nicolas en ces temps difficiles.

Contexe :

Le 27 mai, 2024, vers 10h38, la GRC de Lloydminster a reçu une plainte indiquant qu'une personne avait été blessée par balle à l'extérieur d'un complexe d'appartements à Lloydminster.

La GRC de Lloydminster s'est rendue sur place, a localisé la victime et des policiers ont immédiatement commencé les efforts de préservation de la vie alors que d'autres cherchaient le suspect. Les services médicaux d'urgence ont pris en charge la victime et l'ont transportée à l'hôpital. Le décès de la victime n'a pas encore été prononcé, mais l'unité des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a pris en charge l'enquête.

Le 28 mai 2024, à 13h, des policiers ont procédé à l'arrestation d'un suspect. Résultant de l'enquête, un jeune homme de près de 18 ans a été accusé de voies de fait graves. Des accusations supplémentaires pourraient être envisagées avec le progrès de l'enquête.

L'adolescent a été présenté à un juge de paix et placé en détention provisoire. Il devra comparaître devant la cour provinciale de North Battleford le 30 mai, 2024.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :