Little Burnt Bay : un Ontarien accusé d’homicide involontaire

4 juin 2024
Lewisporte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Ricky Nelson Wareham, un Ontarien de 57 ans, a été accusé d'homicide involontaire à la suite d'une enquête menée par le Détachement de Lewisporte et le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador en lien avec le décès d'un homme survenu le 2 juin à Little Burnt Bay.

Dimanche, vers 21 h 15, la GRC a été informée que des coups de feu avaient été tirés dans une résidence de la rue Maple, à Lewisporte. Un homme de 36 ans, blessé par balle, a succombé à ses blessures à l'intérieur de la résidence.

Ricky Wareham a été arrêté, sans incident, sur les lieux du crime. Il a comparu en cour le 3 juin pour faire face à un chef d'accusation d'homicide involontaire, puis il a été placé en garde à vue. L'accusé et la victime se connaissaient.

Il n'y a actuellement aucun risque pour la sécurité du public, mais les habitants de Little Burnt Bay peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans le secteur au cours des prochains jours.

M. Wareham serait arrivé récemment à Terre-Neuve-et-Labrador, en provenance de l'Ontario, et il aurait passé du temps dans les deux provinces.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador sollicite l'aide du public afin d'établir la chronologie des événements qui se sont déroulés le dimanche 2 juin, jusqu'au décès de la victime. Toute information à cet égard ou sur sa résidence en Ontario peut être communiquée à la GRC au 709-772-5433.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :