L’initiative proactive de réduction de la criminalité de Grande Prairie mène à de multiples arrestations

17 septembre 2024
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le vendredi 6 septembre 2024, le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Grande Prairie et le Détachement de la GRC de Grande Prairie ont lancé une initiative proactive de réduction de la criminalité qui a mené à l'arrestation de six personnes et à la récupération de cinq véhicules volés.

La police a reçu une vidéo de l'un des 27 vols qui avait été enregistrée par une caméra de surveillance. Grâce à cette vidéo, la police a pu identifier un suspect et son véhicule. Un mandat de perquisition a ensuite été exécuté, menant à l'arrestation de deux individus.

Un individu de 32 ans, un individu de 22 ans, un individu de 39 ans, un individu de 48 ans, un individu de 42 ans et un individu de 29 ans ont tous été accusés et font collectivement face à 18 chefs d'accusation, dont ceux‑ci :

  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic

Tous les individus doivent comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à Grande Prairie.

« Le résultat de cette initiative est un autre exemple des stratégies ciblées de réduction de la criminalité utilisées par le Détachement de la GRC de Grande Prairie et des efforts soutenus de tous les agents qui y ont participé. Ces types de crimes causent des difficultés personnelles aux propriétaires des véhicules et à l'ensemble de la collectivité », déclare le caporal Steven Jewer, du Groupe de réduction de la criminalité.

Les membres du public qui sont témoins d'activités suspectes dans leur collectivité sont priés de communiquer avec le détachement de la GRC de leur localité. Si vous avez des informations concernant cet incident ou toute autre activité illégale, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Grande Praire au 780‑830‑5700 ou votre service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :