L’équipe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Red Deer arrête un homme à la suite d’appels concernant des armes

3 septembre 2024
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

Le 30 août 2024, l'équipe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Red Deer a arrêté et inculpé un homme après avoir reçu de nombreux appels faisant état d'un homme et d'une femme munis d'une arme à feu.

Le Détachement de la GRC de Red Deer a reçu de nombreux appels du public concernant deux personnes dans une voiture noire qui menaçaient et commettaient des actes de violence avec un fusil de chasse. La police a commencé à chercher les suspects et le véhicule, et a demandé l'aide du Service de l'air de la GRC et du Groupe tactique d'intervention (GTI). L'équipe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Red Deer a réussi à localiser l'homme suspect. Il est ensuite entré dans une résidence du quartier de Waskasoo. Avec l'aide du GTI ainsi que de membres des Services généraux et de la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Red Deer, la police a tenté de faire sortir le suspect de la résidence pour qu'il se rende.

Après plusieurs heures, la police est entrée dans la résidence. Les Services cynophiles et le GTI du Détachement de la GRC de Red Deer ont fouillé la résidence et localisé le suspect dans un vide sanitaire. Il a finalement été arrêté, puis placé en détention.

La poursuite de l'enquête a conduit l'équipe de réduction de la criminalité à obtenir un mandat de perquisition supplémentaire pour le véhicule du suspect et la résidence en cause, ce qui a permis de saisir deux armes à feu et d'autres éléments de preuve.

Un individu de 32 ans, résidant à Red Deer, a été accusé des infractions suivantes :

  • Possession d'une substance contrôlée x 2 (méthamphétamine et fentanyl)
  • Possession d'une arme en violation d'une ordonnance x 6
  • Possession illégale de documents gouvernementaux
  • Entreposage non sécuritaire d'armes à feu
  • Possession d'une arme à feu en sachant que sa possession n'est pas autorisée
  • Possession d'une arme à des fins dangereuses

À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire, l'individu a été placé en détention provisoire et devra comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Red Deer le 3 septembre 2024.

L'équipe de réduction de la criminalité su Détachement de la GRC de Red Deer s'engage à assurer la sécurité publique et à réduire la criminalité à Red Deer. Les efforts coordonnés de plusieurs unités de la GRC ont permis d'assurer la sécurité des habitants de Red Deer.

Si vous avez des informations concernant cet événement ou toute autre activité suspecte ou illégale dans la ville de Red Deer, communiquez avec le Détachement de la GRC de Red Deer au 403-406-2200. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à http://www.p3tips.com (en anglais seulement) ou en utilisant l'application « P3 Tips », qui est offerte dans l'App Store et dans Google Play Store. Pour signaler un crime en ligne, ou pour accéder aux nouvelles et informations de la GRC, téléchargez l'application de la GRC en Alberta dans l'App Store et dans Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :