L’Équipe d’intervention en cas d’incident grave de la Saskatchewan est informée d’une enquête sur un décès

2 août 2024
Ponteix (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 31 juillet 2024, vers 18 h 30, le Détachement de la GRC de Ponteix a été appelé pour aider les Services médicaux d'urgence (SMU) concernant une personne ayant besoin d'une assistance médicale dans une résidence de Ponteix, en Saskatchewan.

Un agent de la GRC est intervenu immédiatement et a trouvé un homme adulte qui avait besoin de soins médicaux. Il a été placé en détention en vertu de la Mental Health Services Act (loi sur les services de santé mentale) afin que l'agent puisse lui prodiguer les premiers soins. L'homme s'est retrouvé en état de détresse médicale, et les agents l'ont sorti de sa détention pour lui apporter une assistance médicale supplémentaire.

Les SMU sont arrivés sur les lieux et ont pris en charge les soins médicaux de l'homme. Le décès de l'homme a été constaté plus tard sur place par les SMU. Sa famille a été informée de son décès.

La GRC de la Saskatchewan examinera les circonstances entourant le décès de l'homme en raison de ses interactions avec la police. Une autopsie sera effectuée par le Bureau des coroners de la Saskatchewan, comme l'exige la Police Act (1990) (loi sur les services de police). La GRC de la Saskatchewan a avisé l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Saskatchewan (EIRS) et l'EIRS assure la surveillance nécessaire.

–30–

Date de modification :