Une jeune personne de Wolfville a été retrouvée décédée à la suite d'une inondation soudaine survenue dans la ville et dans les communautés avoisinantes du comté de Kings.
Le 11 juillet, vers 19 h 40, on a signalé au District de Kings de la GRC qu'une jeune personne avait été entraînée dans un fossé rempli d'eau dans un parc situé sur l'avenue Highland à Wolfville et qu'elle avait disparu sous l'eau. La jeune personne et ses amis jouaient dans le parc lorsqu'une inondation soudaine s'est produite.
La GRC, les équipes de recherche et de sauvetage au sol de Valley, du comté d'Annapolis et de West Hants, ainsi que le service d'incendie de Wolfville, ont rapidement lancé des recherches pour retrouver la jeune personne. Travaux publics de la ville de Wolfville et l'université d'Acadia ont également assisté aux recherches.
Dans le cadre des efforts de recherche, le système d'évacuation des eaux de la région a été détourné et les restes de la jeune personne ont été localisées vers 23 h 30.
Par respect pour la famille de la jeune personne, la GRC de la Nouvelle-Écosse ne divulguera pas son nom ni aucun autre renseignement personnel. Nos pensées vont à la famille et aux proches de la jeune personne, ainsi qu'à toute la communauté.
Numéro de dossier : 2024-979104