Grâce à l'intervention rapide de la GRC, une introduction par effraction qui se déroulait à Hanwell a été interrompue.
Le 16 mars 2024, vers 22 h, le Détachement de Keswick de la GRC a été informé qu'une introduction par effraction était en train de se produire dans une église, à Hanwell. Un policier est arrivé sur les lieux en quelques minutes et a attrapé un homme qui fuyait les lieux. Le policier a tenté de mettre l'homme en état d'arrestation, mais celui-ci a résisté et a menacé le policier avec des armes. Un autre policier est arrivé sur les lieux, et l'homme a été mis sous garde policière.
Après son arrestation, l'homme a été fouillé. Les policiers ont saisi des éléments de preuves qui auraient un lien direct avec l'introduction par effraction.
Le 21 mars, Arthur Rocha a comparu en cour provinciale à Fredericton et a été accusé de ces infractions :
- Entrave au travail d'un agent de la paix;
- Voies de fait contre un agent de la paix;
- Agression armée contre un agent de la paix;
- Introduction par effraction dans un dessein criminel;
- Possession d'outils de cambriolage.
La GRC au Nouveau-Brunswick s'engage à assurer la sécurité des Néo-Brunswickois en effectuant des patrouilles proactives dans les localités où elle offre des services, ce qui lui permet d'intervenir plus rapidement.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire, à prévenir et à élucider les crimes. Si vous êtes témoin d'activités suspectes, veuillez communiquer avec votre service de police local afin que des policiers puissent enquêter. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.