Le Détachement régional d'Halifax de la GRC s'est rendu à la Réserve de parc national de l'Île-de-Sable après la découverte d'une embarcation contenant des restes humains.
Le 10 juillet, vers 15 h 15, le Détachement régional d'Halifax de la GRC et le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage ont été contactés par Parcs Canada après qu'un bateau pneumatique de 10 pieds a été retrouvé sur le rivage avec deux personnes décédées à bord. Pour l'instant, on pense qu'il s'agit d'un bateau de sauvetage pour un plus grand navire nommé Theros.
Les dépouilles seraient celles de deux marins, un homme de 70 ans et une femme de 60 ans, originaires de Colombie-Britannique. Ils ont été portés disparus le 18 juin au Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage après avoir quitté le port d'Halifax le 11 juin en direction des Açores.
Le service du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse s'efforce de procéder à des identifications positives.
L'enquête se poursuit avec l'aide de Parcs Canada, de la Garde côtière canadienne, du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage et du Service du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse.
Numéro de dossier : 24-92827