Inconduite sexuelle : arrestation d’un homme de 25 ans

8 juillet 2024
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 25 ans originaire de l'Inde, mais résidant à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été arrêté en lien avec des incidents de nature sexuelle survenus à Moncton.

Le 7 juillet, vers 14 h, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus à un parc aquatique public situé sur le chemin Mountain, à Moncton, où quelqu'un avait signalé des contacts sexuels et une agression sexuelle. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris qu'un homme se promenait sur le site et tripotait des gens. Il y a eu au moins douze victimes, dont certaines avaient moins de 16 ans.

La police a trouvé l'individu, qui se trouvait toujours sur les lieux, et a procédé à son arrestation. Il a ensuite été libéré, mais il devra comparaître devant en cour provinciale à Moncton le 24 octobre.

« L'enquête se poursuit et nous travaillons avec diligence afin de déterminer s'il y a d'autres victimes, a déclaré la sergente Sylvette Hébert du Service régional de Codiac de la GRC. Nous demandons aux parents de parler à leurs enfants s'ils ont fréquenté cet endroit le 7 juillet. Nous voulons aussi que les gens sachent qu'une plainte pour agression sexuelle peut être déposée en tout temps. Si vous êtes victime d'une inconduite sexuelle, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous vous écouterons et nous vous croirons. »

Toute victime ou personne ayant de l'information en lien avec ces incidents, ou des incidents similaires, peut communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimestoppers.ns.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Sylvette Hébert
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :