L'homme de 17 ans et Bowden Nicholas ont été arrêtés. Merci aux médias et au public de leur aide.
Note à l'intention des médias : Conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, le nom de l'homme de 17 ans a été retiré du communiqué de presse.
Le 1er mars 2024, vers 1 h 05, des agents du Détachement de la GRC de Pukatawagan ont été informés qu'une personne avait été blessée par balle dans une résidence de la promenade Crow Rock, à Pukatawagan, au Manitoba. Les agents sont intervenus immédiatement et ont trouvé un adolescent de 16 ans blessé par balle. Il a été transporté au poste de soins infirmiers.
L'enquête a permis de déterminer que l'homme de 17 ans s'est rendu à la résidence en motoneige. La victime se trouvait à l'extérieur avec l'homme de 17 ans et Bowden Nicholas, 22 ans. Plusieurs coups de feu ont alors été tirés et la victime a été atteinte. L'homme de 17 ans et Bowden Nicholas se sont enfuis.
La victime a été transportée à l'hôpital de Winnipeg; son état est stable.
Le 1er mars 2024, vers 3 h 05, des agents du Détachement de la GRC de Pukatawagan ont reçu un appel concernant une agression dans la communauté. Une femme de 19 ans a été agressée physiquement et a subi des blessures mineures. La police a déterminé que l'agresseur était L'homme de 17 ans.
Le 1er mars 2024, vers 19 h 45, des agents du Détachement de la GRC de Pukatawagan ont reçu un appel concernant un vol qualifié commis avec une arme à feu dans un commerce de la promenade Amisk, dans la communauté. Un garçon de 12 ans se trouvait à l'extérieur du commerce. Un homme a pointé une arme de poing sur lui et lui a dit de descendre de la motoneige sur laquelle le jeune se trouvait. L'homme a ensuite volé la motoneige et s'est enfui.
L'enquête a permis de déterminer que le suspect est l'homme de 17 ans. L'enfant de 12 ans n'a pas été blessé. La motoneige a été retrouvée aux alentours du commerce, mais on ignore où se trouve l'homme de 17 ans.
La police s'est rendue dans de nombreuses résidences et a patrouillé dans le secteur, mais n'a pas encore localisé l'homme de 17 ans ou Bowden Nicholas. On pense qu'ils sont ensemble. L'homme de 17 ans est considéré comme dangereux pour le public et il aurait une arme à feu en sa possession.
L'homme de 17 ans mesure 5 pi 6 po, pèse 150 livres, a les cheveux bruns et les yeux bruns. Il fait l'objet de mandats d'arrestation pour avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière, vol qualifié avec une arme à feu et voies de fait. Bowden Nicholas mesure 5 pi 4 po, pèse 119 livres, a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il fait l'objet de mandats d'arrestation pour des accusations liées aux armes à feu et à des violations de conditions.
Toute personne ayant des renseignements au sujet de ces incidents est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Pukatawagan au 204-553-2342, avec Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou de soumettre un signalement en ligne en toute sécurité à www.manitobacrimestoppers.com.
Note à l'intention des médias : Conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, la GRC a présenté une demande ex parte auprès d'un juge du tribunal pour adolescents pour la publication de renseignements révélant l'identité d'un adolescent qui a commis un acte criminel ou à qui un acte criminel est imputé en vertu de la Loi. Cette demande a été approuvée parce qu'il y a des raisons de croire que l'adolescent est dangereux pour autrui et que la publication des renseignements s'impose pour faciliter l'arrestation de l'adolescent.