La GRC de l'Î.-P.-É. et l'Association des anciens de la Division I de la GRC ont récemment eu l'honneur d'inaugurer une pierre tombale régimentaire pour l'une des nôtres, la gendarme Joyce Graham, originaire de Gaspereaux (Î.-P.-É.). Le gend. Graham a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la GRC de la Colombie-Britannique.
La gend. Graham s'est jointe à la GRC en 1977 et a fait partie du groupe de femmes pionnières qui se sont jointes à la Gendarmerie lorsqu'elle a commencé à recruter des policières. Cette pierre tombale souligne les 25 années et plus de service qu'elle a consacrées aux communautés où elle a vécu et travaillé.
Lors d'une cérémonie à laquelle ont participé des membres de sa famille, l'Association des anciens de la Division I de la GRC et des agents de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard, la gend. Graham a été dévoilée au cimetière Murray Harbour North. Le gend. La famille se souvient avec émotion de la gendarme Graham, et le sergent-major MacLean de la GRC de l'Î.-P.-É. a raconté ses années de service.
En 2024, la GRC célébrera le 50e anniversaire des femmes policières et il est tout à fait approprié de rendre hommage à la gendarme Graham, ainsi qu'à toutes les femmes qui ont servi dans la police. Graham, ainsi qu'à toutes les femmes qui servent aujourd'hui. Entrer à la GRC est une carrière sans pareille. Vous devenez membre d'une famille élargie et durable, qui a la capacité de prendre soin de vous de bien des façons inattendues.