La GRC dans le District du comté de Cumberland a déposé des accusations contre un homme après que ce dernier a omis d'immobiliser son véhicule pour la police.
Le 7 septembre, un membre de la GRC a observé un homme qui était recherché en vertu d'un mandat non exécuté. Ce dernier était au volant d'une Ford Focus sur la route 6 à Pugwash.
Alors que la Ford Focus se déplaçait vers l'ouest sur la route 6 à Shinimicas, un autre agent de la GRC a activé ses phares d'urgence pour tenter de l'intercepter. Le conducteur a refusé de s'arrêter.
Par soucis pour la sécurité du public, l'agent n'a pas poursuivi la Ford Focus.
Peu de temps après, la Focus a été observée se déplaçant sur le chemin Kolbec à Oxford, et une barre cloutée a été déployée. Alors que l'agent déployait la barre cloutée, le véhicule a traversé la ligne pleine et a bifurqué vers lui.
Les agents ont suivi le véhicule, en activant leurs phares d'urgence. Le conducteur a une fois de plus omis de s'arrêter, malgré le fait que ses deux pneus avant étaient dessoufflés.
Alors que la Focus effectuait un virage à droite à partir de la route 6 vers un quartier plus résidentiel, le véhicule de l'homme, qui se déplaçait à environ 20 km/h, a été poussé dans le fossé par la voiture de police dans l'intérêt de la sécurité du public.
Le conducteur est sorti du véhicule sans blessures et a été arrêté sans incident.
Bradley James Barton, 40 ans, de Westchester Station, fait face à des accusations de tentative de meurtre, de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport, d'omission de s'arrêter pour la police, et de conduite sous le coup d'une interdiction.
Barton a été mis en détention et a comparu en cour le 9 septembre.