Un homme recherché arrêté à Grand Falls-Windsor après avoir tenté de fuir la police – mandat de perquisition exécuté

13 décembre 2024
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 11 décembre 2024, des membres du Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC ont arrêté Corey Killam, un homme recherché de 33 ans, après qu'il a tenté de fuir la police.

Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues lancée au cours de la nuit et qui concernait Killam, des policiers ont cherché à obtenir un mandat de perquisition pour une résidence à Grand Falls-Windsor.

Vers 4 h 15, le 11 décembre 2024, alors que l'enquête se poursuivait, des membres de la GRC à Grand Falls-Windsor ont tenté d'intercepter un véhicule conduit par Killam dans le secteur de la rue Bond, à Grand Falls-Windsor. Le conducteur n'a pas arrêté son véhicule et il a pris la fuite en conduisant de façon dangereuse. Pour des raisons de sécurité, les policiers ne l'ont pas poursuivi, mais le véhicule a été localisé plus tard dans la matinée, abandonné derrière un commerce. Le véhicule, qui n'était pas assuré, a été saisi.

Après, dans le cadre de l'enquête sur le trafic de drogue, un mandat de perquisition, autorisé en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, a été obtenu pour une résidence de la Second Avenue à Grand Falls-Windsor. Les policiers ont entouré la résidence et exécuté le mandat de perquisition. Vers 8 h 30, le 11 décembre, Killam et une femme de 29 ans de Grand Falls-Windsor ont été arrêtés à la résidence sans autre incident. Les policiers ont trouvé de la drogue, des articles associés aux drogues et d'autres articles associés au trafic de drogue.

Killam a comparu en cour le 11 décembre et a été mis en détention. Il fait face aux accusations criminelles suivantes :

  • Fuite de la police
  • Conduite dangereuse
  • Possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté

La femme a été mise en liberté; elle doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à une accusation de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :