Homme recherché à la suite d’une agression armée et de deux vols avec effraction

19 novembre 2024
Hanwell (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Suspect
Suspect
U-Haul
U-Haul

Le Détachement de Keswick de la GRC sollicite l'aide du public pour identifier un homme à la suite d'une agression armée et de deux vols avec effraction survenus à Hanwell, au Nouveau-Brunswick.

Le 18 novembre 2024, vers 22 h 50, des membres du Détachement de Keswick de la GRC se sont rendus à un commerce de l'avenue Timothy, à Hanwell, où un vol avec effraction était en cours.

Alors qu'ils arrivaient sur les lieux, les policiers ont été informés qu'un deuxième vol avec effraction était en cours dans le même secteur, où un homme a été vu par des policiers en train de charger des biens volés dans un camion U-Haul.

L'homme a sauté derrière le volant du camion U-Haul et tenté de percuter de plein fouet la voiture de police, mais il a heurté le côté passager avant de s'enfuir. Le suspect avait également tenté de percuter le véhicule de l'agent de sécurité qui était intervenu lors du premier vol avec effraction.

Le camion U-Haul a été suivi sur la route 3, en direction sud, où la police a tenté de déployer un dispositif de dégonflage des pneus. Le conducteur du camion a braqué délibérément son véhicule sur le policier qui se trouvait sur le bord de la route, ce qui a forcé ce dernier à sauter dans le fossé pour éviter de se faire frapper. Le policier a été légèrement blessé lors de l'incident.

L'enquête a également permis d'apprendre que le même homme avait volé du carburant d'une entreprise de Ripples vers 10 h 13 le même jour.

La police publie une image tirée d'une caméra de sécurité du suspect et du camion U-Haul. Celui-ci mesure 15 pi de long et porte une plaque d'immatriculation de l'Arizona (AG66559). L'avant du camion pourrait être endommagé.

Le suspect pourrait être dangereux. Si vous le voyez, ne vous en approchez pas. Composez plutôt le 911 immédiatement.

Si vous vous trouviez dans le secteur de Ripples le matin du 18 novembre ou dans le secteur de Hanwell le soir même et que vous avez été témoin d'activités suspectes, si vous reconnaissez la personne ou le camion, ou si vous avez de l'information qui pourrait faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Keswick au 506-357-4300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Geoff Peters
ou
Sergent Stéphane Esculier
Détachement de Keswick
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :