Le 22 février 2024, vers 12 h 35, le Détachement de la GRC de Portage la Prairie a été informé qu'un homme avait été poignardé à l'extérieur d'un immeuble d'habitation situé sur 1st Street Northwest, à Portage. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un homme qui présentait une blessure par une arme blanche. Les services médicaux d'urgence sont arrivés et ont transporté l'homme de 31 ans, originaire de la Première Nation de Piapot en Saskatchewan, à l'hôpital local, où son état est stable.
L'enquête a révélé que la victime et une femme de 34 ans de Portage la Prairie attendaient des amis à l'extérieur de l'immeuble d'habitation lorsqu'un véhicule s'est arrêté. La femme est allée parler à la conductrice du véhicule. Un homme est sorti de l'immeuble et a parlé à la victime. C'est à ce moment-là que la victime a été poignardée. Le suspect est monté dans le véhicule et s'est enfui.
Austin Wieler, 26 ans, et Keitlyn Delmage, 26 ans, tous deux de Portage, ont été arrêtés et accusés de voies de fait graves. Ils comparaîtront tous les deux devant la Cour provinciale à Portage la Prairie, le 23 février 2024.