La GRC dans le District de Kings a déposé des accusations contre un homme après avoir saisi un certain nombre d'articles dans un domicile à Auburn.
Le 22 novembre, des agents de la GRC dans le District de Kings et dans le District d'Annapolis ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la série 2800 de la route 1. La perquisition était associée à une enquête sur huit introductions par effraction commises à travers le comté de Kings.
Au cours de la perquisition, les agents ont saisi de multiples articles qu'on croit avoir été utilisés dans une série d'introductions par effraction.
Un homme de 37 ans a été arrêté dans le domicile et trois autres résidents ont été remis en liberté.
Shawn Ross Duncan, d'Auburn, fait face à des accusations en lien avec 40 infractions, notamment :
- introduction par effraction et vol de plus de 5 000 $;
- méfait de plus de 5000 $;
- port d'un déguisement dans un dessein criminel;
- manquement aux conditions de probation;
- possession de biens criminellement obtenus.
Duncan a comparu en cour provinciale à Kentville le 25 novembre. Il a été mis en détention et sa prochaine comparution en cour aura lieu le 11 décembre.
L'enquête se poursuit, dirigée par la GRC dans le District de Kings, avec l'assistance de la GRC dans le District d'Annapolis, et du service de police de Kentville.
On demande à toute personne qui possède de l'information concernant ces vols avec effraction de communiquer avec la GRC dans le District de Kings au 902-679-5555. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».