Le Détachement de la péninsule de Burin de la GRC cherche à identifier des chasseurs ou toute autre personne qui ont peut-être été témoins d'un incident survenu le 26 octobre, en après-midi. Un homme a été blessé par balle sur un territoire de chasse est situé près de la route 211, à environ trois kilomètres au nord-est de Grand La Pierre.
Samedi, vers 15 h 30, le centre de soins de santé de la péninsule de Burin a informé la GRC qu'un homme avait été blessé par balle. Ce dernier s'était présenté à l'établissement de santé et avait informé le personnel qu'on lui avait tiré dessus alors qu'il faisait du repérage pour poser des collets à lapins. On lui a retiré une balle de calibre .22, et il a reçu des soins pour traiter des blessures mineures. L'incident se serait produit entre 13 h et 13 h 30.
L'homme blessé n'a vu aucune autre personne, et aucun véhicule. La GRC s'est rendue sur les lieux, mais n'a vu personne dans le secteur.
Toute information sur cet incident ou témoignage sur ce qui se serait passé samedi après-midi peut être communiquée à la GRC au 709-279-3001 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.
L'enquête se poursuit.