Le Détachement d'Elsipogtog de la GRC a arrêté un homme de 29 ans en lien avec un incendie criminel et un méfait à Elsipogtog.
Le 23 octobre 2024, vers 20 h 20, des policiers qui étaient en train de travailler au Détachement d'Elsipogtog ont entendu un gros bruit. Peu après, ils ont découvert que le bâtiment et un véhicule de police banalisé avaient été vandalisés. Un peu plus tard, vers 20 h 41, la police a été avisée qu'une résidence était en feu sur la rue Levi, à Elsipogtog.
Suite à une enquête, la police a identifié une personne d'intérêt. Un homme de 29 ans de la Première Nation d'Elsipogtog a été retrouvé et arrêté sans incident.
Le 25 octobre 2024, Sonny Travis Bayley Francis, 29 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de ces infractions :
- Incendie criminel;
- Méfait ayant causé des dommages de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
- Manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (trois chefs d'accusation).
Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 8 novembre 2024, pour l'audience sur la libération sous caution.
Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement d'Elsipogtog au 506-523-8282. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.