Un homme arrêté pour avoir troublé la paix

25 novembre 2024
St. Stephen (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Communiqué de presse

La police a arrêté un homme de 40 ans de St. Stephen en lien avec un incident survenu dans la localité.

Le 16 novembre 2024, vers 23 h 20, des membres du Détachement de St. Stephen de la GRC se sont rendus sur la rue Rose, à St. Stephen, où un incident s'était produit en face d'une résidence. Un homme aurait crié des menaces contre une personne de la collectivité, alors qu'il se trouvait à l'extérieur de la résidence de la personne en question.

L'homme a fui les lieux avant l'arrivée des policiers, mais ceux-ci ont rapidement pu l'identifier. Au cours de l'enquête, les policiers ont appris que le même homme avait troublé la paix de façon semblable à d'autres occasions, en criant des injures à d'autres personnes.

Le 19 novembre 2024, la police a arrêté l'homme de 40 ans sans incident, dans le cadre de l'enquête. Celui-ci a été libéré plus tard sous certaines conditions strictes, dont ne pas entrer en contact avec ses victimes. La police cherche maintenant à déterminer si l'incident était motivé par la haine.

« La discrimination et la haine n'ont pas leur place dans nos collectivités, déclare le sergent Scott Mackenzie du Détachement de St. Stephen. Nous comprenons que les incidents de ce genre sont dérangeants pour les membres du public et nous tenons à ce que tout le monde sache que nous menons une enquête approfondie. Nous encourageons toutes les victimes et tous les témoins à communiquer avec la police et à signaler tout crime ou incident potentiellement motivé par la haine. »

Le signalement de ces crimes peut aider la police à mieux cibler ses efforts de prévention de la criminalité dans les localités. Il peut aussi aider à cerner des tendances et à empêcher une possible escalade vers la violence. Ce type de cas peut être signalé à l'aide de l'outil de Signalement en ligne de crimes de la GRC. Toutefois, si l'incident est en train de se produire, il faut téléphoner à la police immédiatement.

Si vous êtes une victime ou si vous avez des renseignements au sujet de l'incident ou d'autres incidents semblables, veuillez communiquer avec votre service de police local. Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer une enquête et que vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Scott Mackenzie
Détachement de St. Stephen
District de l'Ouest de la GRC
506-755-1130
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :