Homme accusé de tentative de meurtre par la GRC dans le District du comté d’Antigonish

20 septembre 2024
Frankville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté d'Antigonish a déposé des accusations de tentative de meurtre contre un homme à la suite d'un incident où des coups de feu ont été tirés à Havre Boucher.

Le 19 septembre, vers 19 h 30, des membres de la GRC dans le District du comté d'Antigonish ont reçu un appel les avisant qu'une femme avait été blessée par balle dans un domicile du chemin Havre Boucher, à Frankville. De multiples ressources additionnelles de la GRC se sont rendues sur les lieux, y compris des membres de la GRC du District du comté de Pictou et du District du comté d'Inverness, la Section des chiens policiers, et les Services de sécurité routière du Nord-Est. Le suspect, un homme de 28 ans de Frankville, a été arrêté sans incident sur les lieux.

L'enquête préliminaire indique qu'il y avait plusieurs adultes et enfants dans le domicile au moment de l'incident. Personne d'autre n'a été blessé physiquement.

Francis Scott Durley fait face aux accusations suivantes :

  • tentative de meurtre;
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • possession non autorisée d'une arme à feu;
  • braquage d'une arme à feu (quatre chefs);
  • profération de menaces (deux chefs).

Durley a comparu en cour provinciale à Antigonish ce matin, le 20 septembre, et demeure en détention jusqu'à sa comparution en cour le 25 septembre.

L'enquête se poursuit avec l'aide du Groupe de lutte contre les crimes de rue d'Antigonish et des Services de l'identité judiciaire.

Durley et la victime se connaissent. Il s'agit d'un incident isolé, et le geste n'a pas été posé au hasard.

Dossier : 2024-1384457

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :