Le Détachement de Shelburne de la GRC a accusé un homme de tentative de meurtre après une agression à l'arme blanche survenue dans la localité.
Le 27 octobre, vers 2 h 50, des policiers se sont rendus à une résidence du chemin Shore après avoir été avisés qu'un homme avait été attaqué à l'arme blanche. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme grièvement blessé; celui-ci a été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence. Le suspect et la victime se connaissaient, et le suspect avait fui les lieux avant l'arrivée des policiers.
Les policiers, avec des membres de la Section des chiens policiers de la GRC, se sont rendus à une autre résidence de Shelburne, où ils ont trouvé un homme lié à l'incident et l'ont arrêté en toute sécurité.
Jason Morash, 41 ans, de Shelburne, a été accusé de tentative de meurtre, de port d'arme dans un dessein dangereux et de voies de fait graves. Il a comparu pour une première fois en cour provinciale à Yarmouth le 28 octobre, et il a ensuite été mis en détention en attendant sa prochaine comparution, prévue le 4 novembre.
L'enquête se poursuit.