Homme accusé de possession d’armes à feu à la suite d’une dispute

19 juillet 2024
Bloomfield (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC a porté des accusations contre un homme après avoir saisi des armes à feu sur le terrain d'une résidence à Bloomfield.

Le 17 juillet, vers 10 h 50, le Détachement de Digby de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un incident après avoir reçu une plainte concernant un homme ayant menacé un autre homme, qu'il connaissait, à la suite d'une dispute.

Peu de temps après, à 12 h 10, des membres de la GRC ont repéré le suspect dans un véhicule sur la route 101, à Plympton, et ils ont procédé à un contrôle routier. Les deux occupants de la Mazda 3 ont reçu l'ordre de sortir du véhicule et ont été arrêtés.

Après l'arrestation, les enquêteurs se sont rendus sur le chemin Bloomfield, à Bloomfield, où ils ont trouvé deux armes à feu, des munitions et une arbalète dans une tente. Tout a été saisi. Une des armes à feu était chargée au moment de la saisie.

Krystofer Evan Robert Edmunds, 38 ans, de Bloomfield, fait face aux accusations suivantes :

  • Profération de menaces (trois chefs d'accusation)
  • Contravention aux règlements d'entreposage (deux chefs d'accusation)
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (quatre chefs d'accusation)

L'accusé a été placé en garde à vue et a comparu en cour provinciale à Digby le 18 juillet. L'autre personne arrêtée lors du contrôle routier a été libérée sans qu'aucune accusation soit portée contre elle.

Numéro de dossier : 2024-1011622

–30–

Contactez-nous

Cindy Bayers
GRC – Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :