Homme accusé de contacts sexuels par la GRC dans le District du comté de Colchester

19 septembre 2024
Truro Heights (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester a déposé des accusations de contacts sexuels impliquant des enfants dans le secteur de Truro Heights.

Le 7 septembre, des agents de la GRC ont répondu à un signalement concernant deux enfants qui avaient été touchés de façon sexuelle par un homme qu'ils connaissent.

Plus tard le même jour, des agents de la GRC ont arrêté l'homme dans le secteur de Truro Heights et l'ont accusé de deux chefs d'accusation de contacts sexuels.

Dans le cadre de l'enquête, les agents ont pris connaissance de victimes additionnelles et ont fait un suivi auprès des autres personnes impliquées.

Le 17 septembre, la GRC dans le District de Queen's s'est rendue au domicile de l'homme à Port Mouton. Ivan Huskins, 83 ans, a été arrêté à nouveau sans incident. Huskins fait face à quatre autres chefs d'accusation de contacts sexuels.

Le 17 septembre, Huskins a comparu en cour pour la première fois, et a été remis en liberté sous conditions. Il ne doit pas se trouver en compagnie d'une personne de moins de 16 ans, ni avoir de contact direct ou indirect avec une personne de moins de 16 ans. Sa prochaine comparution en cour provinciale à Truro aura lieu le 18 décembre à 9 h 30.

Les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. La GRC dans le District du comté de Colchester encourage toute personne ayant connaissance d'autres incidents de communiquer avec le Détachement de Bible Hill de la GRC au 902-893-6820. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Les parents et les tuteurs qui veulent obtenir des renseignements sur la manière de parler aux enfants des délits sexuels et de la victimisation peuvent consulter le site IWK Health Centre [lien en anglais seulement] et le site Soutien aux survivant·es : ressources pour les familles – protegeonsnosenfants.ca (protectchildren.ca)

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1315463

Date de modification :