Homme accusé de conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une collision sur la route 103

15 juillet 2024
Maitland (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Une personne a été arrêtée après une collision survenue sur la route 103, à Maitland.

Le 13 juillet, vers 20 h, des membres de la GRC dans le District du comté de Lunenburg se sont rendus à un chantier de construction, sur la route 103, où une collision impliquant deux véhicules était survenue. En enquêtant, les policiers ont déterminé qu'une Mazda qui se dirigeait vers l'ouest avait frappé l'arrière d'une Ford Windstar au feu de circulation temporaire du chantier, puis heurté une excavatrice stationnée.

Pendant son interaction avec les policiers, le conducteur de la Mazda, un homme de 42 ans de New Glasgow, montrait des signes d'ébriété. Il a été arrêté et transporté au Détachement de Cookville de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était de 160 mg d'alcool par 100 ml de sang.

L'homme, qui était accompagné d'une autre personne au moment de la collision, a plus tard été mis en liberté. Il doit comparaître en cour provinciale à Bridgewater le 2 octobre 2024 pour faire face à des accusations de conduite d'un moyen de transport avec les capacités affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Le conducteur et le passager de la Ford, originaires d'Allemagne, ont été évalués par les Services médicaux d'urgence et le passager a été transporté à l'hôpital pour y faire soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La route 103 a été fermée pendant plus d'une heure, le temps que la police enquête sur les causes de la collision et que les lieux soient débarrassés des débris. Des pompiers et du personnel des Services médicaux d'urgence se sont également rendus sur les lieux avec la GRC.

La sécurité routière est une priorité de la GRC en Nouvelle-Écosse, et nous continuons d'encourager les membres du public à composer le 911 s'ils soupçonnent qu'un conducteur a les capacités affaiblies. Vous pourriez sauver des vies.

Dossier : 2024-991482

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :