Homme accusé de conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une collision impliquant de multiples véhicules

28 juin 2024
Mount Uniacke (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de East Hants a déposé des accusations de conduite avec les capacités affaiblies à la suite d'une enquête sur une collision impliquant trois véhicules à Mount Uniacke.

Le 27 juin à 10 h 45, des membres de la GRC dans le District d'East Hants, ainsi que les services de lutte contre les incendies et les services médicaux d'urgence, se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant trois véhicules dans la série 200 de l'autoroute 1.

L'enquête initiale a révélé qu'une Mazda CX-5 était immobilisée dans la voie ouest de la route 1, en attendant d'effectuer un virage à gauche sur la prom. Richard John, lorsqu'elle a été heurtée à l'arrière par une camionnette Dodge Ram. La Mazda a été poussée dans la voie opposée, où elle a heurté de plein fouet une camionnette Chevrolet Silverado qui se déplaçait en direction est.

La conductrice de la Mazda, une femme de 72 ans de Lower Sackville, a été transportée à l'hôpital souffrant de blessures potentiellement mortelles. Deux jeunes passagers ont été transportés à l'hôpital souffrant de blessures mineures. Le conducteur de la Chevrolet, un homme de 55 ans d'East Uniacke, a aussi été transporté à l'hôpital, ayant subi des blessures mineures. La passagère de la Dodge Ram, une femme de 64 ans de Scotch Village, a été transportée à l'hôpital souffrant de blessures graves.

Les policiers ont observé que le conducteur de la Dodge Ram, un homme de 75 ans de Scotch Village, démontrait des signes de capacités affaiblies. Lorsque les policiers lui ont demandé de fournir un échantillon d'haleine, il a refusé et a été arrêté.

Donald Russell Harvey fait face aux accusations suivantes :

  • Conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport causant des lésions corporelles (deux chefs d'accusation);
  • Refus de se conformer à une demande (deux chefs d'accusation);
  • Entrave à un agent de la paix.

Il a été placé en détention et comparaîtra en cour provinciale à Shubenacadie le 28 juin à 9 h 30.

La route a été fermée pendant un certain nombre d'heures pour permettre à un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions d'examiner les lieux. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Gend. Mitch Thompson
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-893074

Date de modification :