Un homme de 53 ans accusé d’agression sexuelle; la GRC recherche d’autres victimes possibles

20 septembre 2024
Moncton, Woodstock (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 53 ans de Moncton, qui vivait auparavant à Woodstock, fait face à des accusations d'agression sexuelle et de contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans à Moncton (N.-B.).

Le 5 mai 2024, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont reçu un signalement concernant une agression sexuelle impliquant un enfant à Moncton.

Le 19 juin 2024, des membres de la Section des enquêtes générales du Service régional de Codiac de la GRC, du Groupe de lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet du Nouveau-Brunswick, des Services de criminalistique numérique, ainsi que des agents aux services généraux, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l'avenue First, en lien avec l'enquête. Un homme de 53 ans a été arrêté sur les lieux. Plusieurs articles ont été saisis au cours de la perquisition, dont des preuves numériques et du tabac illicite.

Dans le cadre de l'enquête, on a appris que l'homme avait commis des infractions semblables dans la région de Moncton et à Woodstock remontant à 1994.

Le 17 septembre 2024, des accusations d'agression sexuelle et de contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans ont été déposées contre Norman Dyer, 53 ans, en cour provinciale à Moncton. À la suite de son arrestation, Norman Dyer a été remis en liberté sous de strictes conditions. Il lui est notamment interdit de communiquer avec toute personne âgée de moins de 16 ans. Il comparaîtra en cour provinciale à Moncton le 4 novembre.

La police continue d'enquêter afin de déterminer s'il y a eu d'autres victimes. Elle a des raisons de croire qu'il y aurait d'autres victimes à Woodstock.

« L'enquête est toujours en cours et nous travaillons assidument pour identifier toute victime additionnelle », déclare la sergente Sylvette Hebert du Service régional de Codiac de la GRC. « Nous voulons que les personnes sachent qu'une plainte d'agression sexuelle peut être formulée en tout temps. Si vous avez été victime d'une agression sexuelle, veuillez communiquer avec nous. »

Toute victime ou personne ayant de l'information en lien avec ces incidents, ou avec des incidents similaires, peut communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Sylvette Hebert
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :