Un homme de 40 ans de Sussex, au Nouveau‑Brunswick, a été arrêté après un vol à main armée survenu dans la collectivité de Four Corners.
Le 3 janvier 2024, un peu après 4 h, un membre du Détachement de Sussex de la GRC s'est arrêté à un commerce de la route 890, à Four Corners, pour mettre de l'essence dans un véhicule de police. L'employé du commerce l'a informé qu'un homme venait tout juste de quitter les lieux après y être entré avec un couteau et avoir demandé où l'argent était conservé. L'homme, qui venait de partir environ une minute avant l'arrivée du membre, n'a pas obtenu d'argent. Personne n'a été blessé dans l'incident.
Pendant qu'il était sur les lieux, le membre a observé un véhicule commettre une infraction au Code de la route en quittant le secteur du commerce. Il a intercepté le véhicule quelques kilomètres plus loin. Le conducteur a été identifié en tant que personne d'intérêt en lien avec le vol à main armée, et il a été arrêté sans incident.
Le conducteur, un homme de 40 ans de Sussex (N.‑B.), a plus tard été libéré sous certaines conditions; il doit comparaître en cour provinciale à Saint John le 27 mars 2024, à 9 h 30.
Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.