Un homme de 37 ans de Shawinigan, au Québec, a été accusé en lien avec une enquête en matière de leurre d'enfant à Dieppe, au Nouveau‑Brunswick.
Le 21 décembre 2023, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont été avisés d'un incident de leurre d'enfant survenu à Dieppe. Au fil de leur enquête, les policiers ont pu identifier un suspect.
Le 15 février 2024, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de Dieppe en lien avec l'enquête. Pendant la perquisition, ils ont trouvé et saisi des éléments de preuve numériques. Un homme de 37 ans a été arrêté sur les lieux.
Un peu plus tard cette même journée, Olivier Boisvert a comparu en cour provinciale à Moncton pour faire face aux accusations suivantes :
- Leurre d'enfant;
- Incitation à des contacts sexuels;
- Rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.
Olivier Boisvert demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 20 février.
L'enquête se poursuit, et la police continue ses recherches afin de déterminer s'il y a d'autres victimes. Olivier Boisvert utilisait le nom « TTVSkorp0 » dans le jeu « Dead by Daylight » sur XBOX et dans la plateforme Discord. Si vos enfants utilisent ces plateformes et ont correspondu avec cette personne, veuillez communiquer avec le Service régional de Codiac de la GRC au 506-857-2400.
Si vous avez été victime, ou si vous avez des renseignements sur ces agressions ou des incidents similaires, veuillez communiquer avec le Service régional de Codiac de la GRC au 506-857-2400. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
Pour obtenir d'autres renseignements sur la façon de vous protéger et de protéger vos enfants sur Internet, consultez les ressources suivantes :