Un homme de 37 ans de Sussex a été accusé en lien avec une série d'introductions par effraction survenues dans la région de Sussex.
Le 6 décembre 2023, le Détachement de Sussex de la GRC a été informé qu'un individu se trouvait illégalement dans une résidence de la rue Freeze, à Sussex. L'individu avait quitté les lieux à l'arrivée des policiers. L'enquête subséquente a permis d'identifier un homme de 37 ans en tant que personne d'intérêt.
Le 25 décembre, la police a été informée qu'on s'était introduit par effraction dans une résidence de la rue Pitt. Un peu plus tard, une autre introduction par effraction dans une résidence de la Pitt a été signalée. La police a établi que le même homme de 37 ans était impliqué dans ces deux incidents.
Le 7 janvier 2024, la police s'est rendue à une résidence de l'avenue Lansdown, où une introduction par effraction s'était produite. Pendant que les policiers enquêtaient sur l'incident, ils ont trouvé l'homme de 37 ans à proximité et l'ont arrêté sans incident. Ils ont ensuite fouillé l'homme et ont saisi des biens volés, de la méthamphétamine en cristaux et une arme à feu prohibée.
Le 8 janvier, Justin Muir a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de ces infractions :
- Introduction par effraction;
- Possession d'une arme à feu prohibée avec des munitions;
- Possession d'une arme à feu prohibée;
- Possession d'une arme à feu contrairement à une interdiction;
- Bris de probation.
Justin Muir a été remis en détention jusqu'à l'audience sur la libération sous caution, le 15 janvier.
Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.