Un homme de 30 ans de Carleton North, au Nouveau-Brunswick, a été accusé en lien avec un incident survenu à East Brighton lors duquel des coups de feu ont été tirés.
Le 21 juillet 2024, vers 6 h 30, des membres du Détachement de la vallée de l'Ouest de la GRC se sont rendus à une résidence du chemin Brighton Cross, à East Brighton, où des coups de feu avaient été tirés. À leur arrivée, les policiers ont déterminé qu'un homme avait tiré plusieurs coups de feu en direction de la résidence et de son propriétaire avant d'agresser celui-ci et de fuir les lieux à bord d'une voiture.
Peu après, la police s'est rendue à une résidence de Peel et a arrêté un homme de 30 ans en lien avec l'incident.
Plus tard dans la journée, des membres du Détachement de la vallée de l'Ouest ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la rue Harmon, à Peel, dans le cadre de l'enquête. Au cours de la perquisition, la police a saisi plusieurs armes à feu.
Le 25 juillet, Ozzie Trecartin a comparu en cour provinciale à Woodstock et a été accusé de ces infractions :
- Décharge d'une arme à feu dans un dessein criminel
- Voies de fait
- Agression armée
- Profération de menaces
- Possession d'une arme sans permis
- Entreposage négligeant d'une arme à feu
- Entrave au travail d'un agent de la paix
Ozzie Trecartin a été remis en détention.
Le 30 juillet, Ozzie Trecartin a comparu de nouveau en cour et a été accusé de tentative de meurtre. Il a été libéré sous certaines conditions strictes jusqu'à sa prochaine comparution.
L'enquête se poursuit.