Mise à jour : Enquête sur l’homicide dans la Première Nation de Hatchet Lake : le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan porte de nouvelles accusations

27 juin 2024
Hatchet Lake First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À l'issue de l'enquête sur le meurtre de Christopher Joseyounen, 42 ans, de la Première nation de Hatchet Lake, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a porté des accusations contre une troisième femme.

Le 25 juin 2024, Jean St. Pierre, 37 ans, de la Première Nation de Wollaston Lake, a été arrêtée et accusée sous un chef de meurtre au deuxième degré, en application du paragraphe 235(1) du Code criminel.

Jean St. Pierre a été placée en détention préventive et a comparu devant la Cour provinciale, à Hatchet Lake, le 26 juin 2024.

–30–

Document d'information

Homicide dans la Première Nation de Hatchet Lake : le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête

2024-06-25

Le 22 juin 2024, vers 18 h, la GRC de Wollaston Lake a appris qu'une personne avait été grièvement blessée dans une résidence située sur le territoire de la Première Nation de Hatchet Lake.

Des agents sont immédiatement intervenus. À leur arrivée sur les lieux, ils ont conclu que la personne blessée avait été amenée dans une clinique du coin pour y recevoir des soins.

Selon l'enquête, un homme aurait subi de graves blessures dans le cadre d'une altercation survenue au sein d'un groupe. Son décès a été constaté à la clinique. Il s'agissait de Christopher Joseyounen, 42 ans, de la Première Nation de Hatchet Lake. Sa famille a été informée de son décès, et les Services aux victimes lui ont été offerts.

Une femme a été arrêtée sur les lieux. Le 23 juin 2024, la police a procédé à l'arrestation d'une deuxième femme en lien avec l'incident.

À l'issue de l'enquête, Tricia St. Pierre, 36 ans, de la Première Nation de Hatchet Lake, ainsi que Tinnisha Josie, 18 ans, de Wollaston Lake, doivent toutes deux faire face à un chef de meurtre au deuxième degré, aux termes du paragraphe 235(1) du Code criminel.

Tricia St. Pierre et Tinnisha Josie doivent comparaître devant le tribunal à Wollaston Lake le 26 juin 2024.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit l'enquête.

Si vous possédez des renseignements à ce sujet, veuillez composer le 310-RCMP (7267). Vous pouvez également transmettre de l'information en tout anonymat : communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :