Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Leduc récupère une soudeuse et une remorque volées mises en vente sur Facebook Marketplace – Mise à jour

7 mai 2024
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

La GRC de Leduc demande l'aide du public pour identifier et restituer les biens à leurs propriétaires.

La GRC recherche toujours les propriétaires d'une grande partie des biens récupérés. Les membres du public sont priés de signaler tout article volé, y compris les numéros de série et d'autres renseignements servant à l'identification, afin de permettre la restitution des biens à leurs propriétaires légitimes.

Si vous êtes en mesure d'identifier certains biens, veuillez communiquer avec le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Leduc au 780-980-7200.

Contexte :

14 mars 2024

Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Leduc récupère une soudeuse et une remorque volées mises en vente sur Facebook Marketplace

Le 4 mars 2024, le Détachement de la GRC de Leduc a été informé qu'une soudeuse et une remorque de soudage avaient été volées dans la province de la Saskatchewan et mises en vente sur Facebook Marketplace à Leduc.

Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Leduc a pris les rênes de l'enquête et, avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta, la GRC a déterminé que la soudeuse et la remorque de soudage se trouvaient dans un domicile du secteur South Park à Leduc.

Le 6 mars 2024, la police s'est rendue au domicile et a mis un homme en état d'arrestation.

Le 7 mars 2024, le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Leduc, avec l'aide de la Section des enquêtes générales et du Groupe antidrogue de Leduc, a exécuté un mandat de perquisition dans le domicile à Leduc.

Par suite de l'exécution du mandat de perquisition, la GRC a saisi 40 soudeuses d'une valeur approximative de 140 000 $.

Un résident de Leduc de 46 ans a été accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ et de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ en vue d'en faire le trafic.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme a été remis en liberté. Il doit comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à Leduc le 11 avril 2024.

Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Leduc poursuit son enquête sur cet incident.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :