Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du Sud de l’Alberta exécute un mandat de perquisition et retrouve des biens volés

25 mai 2024
Mountain View County (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Vélo
Chiens
Camion
Arme à feu

Le 22 avril 2024, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du Sud de l'Alberta ont retrouvé une camionnette, une remorque et un chargeur à direction à glissement qui avaient été volés. Ils ont arrêté un homme qui venait de quitter une propriété rurale dans le comté de Mountain View (voir le communiqué de presse ci-dessous).

À la suite de l'arrestation, les agents ont saisi les biens. Le 23 avril 2024, ils ont exécuté un mandat de perquisition en partenariat avec les détachements de la GRC de Didsbury et d'Airdrie et le Groupe des vols de véhicules automobiles de la GRC.

L'exécution du mandat de perquisition a mené à la saisie des articles suivants :

  • Six camionnettes volées, dont une Chevrolet Blazer, un GMC Sierra, une Chevrolet Silverado et un Dodge Ram;
  • Quatre remorques utilitaires;
  • Un véhicule tout-terrain Polaris;
  • Un véhicule Raptor de la marque Keystone RV;
  • Deux remorques à plateau;
  • Deux fusils de chasse;
  • Un fusil à verrou;
  • Deux carabines de calibre .22;
  • Des milliers de munitions;
  • Six réchauffeurs industriels;
  • Un vélo tout-terrain Sight VLT rouge à douze vitesses de la marque Norco (le numéro de série avait été retiré et la GRC essaie encore de retrouver le propriétaire).

Une personne âgée de 44 ans résidant dans le comté de Mountain View a été accusée des infractions suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5000 $;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu.

À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire, l'individu a été placé en détention préventive et comparaîtra devant la cour de justice de l'Alberta à Airdrie le 25 avril 2024.

En plus des biens volés, la GRC a découvert de nombreux animaux en détresse sur la propriété et s'est associée à la SPCA de l'Alberta. Ont été saisis sur la propriété 56 chiens de différentes races, 10 moutons, 9 lamas, 4 poules et 3 oies. L'enquête sur le bien-être des animaux est menée par la SPCA de l'Alberta. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec elle.

Contexte

Le 24 avril 2024

Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du Sud de l'Alberta récupère une camionnette, une remorque et un chargeur à direction à glissement volés

Le 22 avril 2024, des agents du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du Sud de l'Alberta menaient une enquête sur des crimes contre les biens dans le comté de Mountain View lorsqu'ils ont remarqué un GMC Sierra. La camionnette avait une plaque d'immatriculation obstruée et remorquait un chargeur à direction à glissement ainsi qu'une remorque à plateau. Les agents ont procédé à un contrôle routier du véhicule.

Celui-ci a permis de déterminer que le GMC Sierra avait été volé à Crossfield, que la remorque noire à plateforme basculante avait été volée à Calgary et que le chargeur à direction à glissement Caterpillar avait été volé à Okotoks.

Une personne âgée de 43 ans résidant dans le comté de Foothills (Alberta) a été arrêtée et accusée de trois chefs de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5000 $.

À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire, M. Whaling a été mis en liberté et comparaîtra devant la cour de justice de l'Alberta à Airdrie le 23 mai 2024.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :