Le Groupe intégré de lutte contre le crime de rue de la vallée accuse deux personnes d'infractions liées aux drogues et aux armes

26 février 2024
Greenwood (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe intégré de lutte contre le crime de rue de la vallée a porté des accusations contre deux personnes pour des infractions liées aux drogues et aux armes à la suite d'un mandat de perquisition dans une résidence de Greenwood.

Le 8 février 2024, le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée, avec l'aide de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC, de la Section des enquêtes générales du Service de police de Kentville, du District de Kings de la GRC et des Services cynophiles de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur l'avenue Glasgow.

À la maison, la police a arrêté une femme sans incident, puis a trouvé et saisi un pistolet à impulsion électrique (Taser).

Peu de temps après, un autre homme et une femme ont été arrêtés lors d'un contrôle routier ciblé à bord d'une Pontiac G5 bleue 2008. Après les arrestations, les agents ont trouvé et saisi de la cocaïne, de l'hydromorphone, des balances, de l'argent comptant et des téléphones cellulaires.

Stephen George, 34 ans, de Greenwood, et Lytora MacArthur, 30 ans, de Kingston, ont été inculpés de :

  • Possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation) ;
  • Possession non autorisée d'une arme prohibée ;
  • Possession d'une arme prohibée en sachant que sa possession n'est pas autorisée ;
  • Possession de biens criminellement obtenus.

Les deux accusés ont été libérés sous conditions et doivent comparaître en cour provinciale à Kentville le 17 avril 2024 à 9 h 30.

La femme arrêtée à la maison a été libérée plus tard sans qu'aucune accusation ne soit portée contre elle.

Dossier #: 2024-159727

–30–

Contactez-nous

Gend. Dominic Laflamme
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :