Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan et le service de police de File Hills enquêtent sur une mort suspecte survenue dans la Première Nation Okanese

25 septembre 2024
Okanese First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 24 septembre 2024, vers 4 h 40, le service de police de File Hills a reçu un signalement concernant une personne blessée dans une résidence de la Première Nation Okanese.

Les agents sont intervenus immédiatement et ont trouvé une femme blessée, dont le décès a été déclaré sur place par les services médicaux d'urgence. Elle a été identifiée comme étant Amanda Keewatin, 32 ans, de la Nation crie de Peepeekisis. Sa famille a été informée.

L'enquête initiale menée par le service de police de File Hills a permis de déterminer que le décès de la femme était de nature suspecte. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a donc été chargé de poursuivre l'enquête.

Les agents ont procédé sur les lieux à l'arrestation d'un homme relativement au décès d'Amanda Keewatin.

À la suite de l'enquête, James Stonechild, 39 ans, de la Première nation Okanese, fait face à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré, en vertu du paragraphe 235(1) du Code criminel.

L'homme doit comparaître devant la Cour provinciale de Regina le 25 septembre à 14 h.

–30–

Date de modification :