Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan dépose des accusations d’homicide et de tentative d’homicide contre des détenus du Pénitencier de la Saskatchewan

1er février 2024
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 29 janvier 2024, vers 22 h, la Section des enquêtes générales de la GRC de Prince Albert en Saskatchewan est intervenue après avoir été informée d'une mort subite et d'une personne blessée au Pénitencier de la Saskatchewan. L'enquête initiale a permis de déterminer qu'une altercation s'était produite entre un groupe de détenus.

Un homme a été blessé et son décès a été constaté plus tard par les services médicaux d'urgence sur les lieux. Il s'agit de Rocky Meechance, âgé de 29 ans. Sa famille a été avisée.

À la suite de l'enquête menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan, George Custer, 28 ans, Tyrel Munroe, 25 ans, Dominick Cochrane, 26 ans, Jonathan Soosay, 26 ans, Wyatt Crookedneck, 26 ans, et Rene Merasty, 26 ans, ont été accusés d'un chef de meurtre au deuxième degré en vertu du paragraphe 235(1) du Code criminel.

Un deuxième détenu adulte a subi des blessures graves et a été transporté à l'hôpital.

Conrad Merasty, 34 ans, Ilyas Gilao, 23 ans, et DJ Montgrand, 23 ans, ont été accusés d'un chef de tentative de meurtre en vertu de l'alinéa 239(1)b) du Code criminel et d'un chef de voies de fait graves en vertu de l'article 268 du Code criminel.

Les dates de comparution des accusés n'ont pas encore été fixées. Nous ferons une mise à jour une fois que nous connaîtrons les dates.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan poursuit son enquête.

Quiconque possède de l'information sur cet incident est prié d'appeler au 310-RCMP.

–30–

Date de modification :