Le Groupe des crimes majeurs de la GRC porte des accusations de meurtre à la suite d’une agression à l’arme blanche à Fort Good Hope

23 juillet 2024
Fort Good Hope (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 15 juin 2024, le Détachement de la GRC de Fort Good Hope est intervenu à la suite du signalement d'une agression à l'arme blanche commise dans une résidence de la collectivité. La victime, qui avait subi de graves blessures, a été transportée à l'hôpital. Plus tard, elle a fait l'objet d'une évacuation médicale et transportée hors de la collectivité. Les agents qui sont intervenus ont trouvé et arrêté le suspect sans incident. Il a d'abord été placé dans des cellules de la GRC, mais peu de temps après, un avis d'évacuation a été émis pour la collectivité.

Compte tenu des circonstances, il a été mis en liberté sur ordonnance de comparaître devant un tribunal à une date ultérieure pour répondre à une accusation de voies de fait graves.

Le 28 juillet 2024, la victime est décédée des suites de ses blessures. Le Groupe des crimes majeurs a été chargé de mener l'enquête en collaboration avec le Bureau du coroner en chef.

Le 22 juillet 2024, Floyd Kakfwi, 53 ans, de Fort Good Hope, a été mis en état d'arrestation et accusé de meurtre au deuxième degré, en contravention du paragraphe 235(1) du Code criminel.

Il a comparu devant un juge de paix et a été mis en détention préventive, et sa prochaine comparution est prévue le 24 juillet.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Fort Good Hope au 598‑1111, ou avec Échec au crime, à http://www.p3tips.com (en anglais seulement). En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :