GRC de Wood Buffalo : des accusations sont sur le point d’être portées en lien avec des enquêtes relatives à la drogue

21 mai 2024
Fort McMurray (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

Le 10 mai 2024, vers 4 h 30, la GRC de Wood Buffalo a effectué un contrôle routier dans le secteur du boulevard Thickwood. Une fouille du véhicule a eu lieu durant laquelle les agents ont trouvé et saisi plus d'une once de ce que l'on croit être du fentanyl ainsi que des accessoires liés à la drogue. Les deux occupants du véhicule ont été arrêtés sans incident.

Une personne de 38 ans résidant à Fort McMurray fait l'objet d'un certain nombre d'accusations, dont les suivantes :

  • Possession d'une substance désignée;
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (quatre chefs).

Cette personne a été détenue en vue d'une audience de mise en liberté provisoire. Elle a été mise en détention préventive et comparaîtra devant la cour de l'Alberta à Fort McMurray le 27 mai 2024.

Une personne de 37 ans résidant à Fort McMurray a également été arrêtée et fait aussi l'objet d'un certain nombre d'accusations, notamment :

  • Possession d'une substance désignée.

La personne de 37 ans, qui ne peut pas être nommée tant que la dénonciation n'aura pas été déposée sous serment, a été remise en liberté et comparaîtra devant la cour de l'Alberta le 25 juin 2024.

Le même jour, vers 14 h 45, dans le cadre d'une enquête sans liens avec ce qui précède, la Section antidrogue de la GRC de Wood Buffalo, avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité, a exécuté un mandat de perquisition dans le quartier Timberlea de Fort McMurray, après une enquête en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Le mandat de perquisition a permis à la police de trouver et de saisir de l'argent canadien, plus d'une once de ce que l'on croit être de la cocaïne, une arme à feu et des accessoires liés à la drogue.

Une personne de 22 ans résidant à Fort McMurray a été arrêtée sans incident et fait notamment face aux accusations suivantes :

  • Possession de drogues en vue d'en faire le trafic;
  • Possession de biens criminellement obtenus.

La personne de 22 ans, qui ne peut pas être nommée tant que la dénonciation n'aura pas été déposée sous serment, a été remise en liberté et comparaîtra devant la cour de l'Alberta le 11 juin 2024.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :