Le 19 mai 2024, vers 3 h 15, le Détachement de la GRC de Winnipegosis effectuait des contrôles routiers dans la Première Nation Minegoziibe Anishinabe. Un contrôle routier a été effectué sur un véhicule qui comptait trois occupants. Des accessoires pour la consommation de drogue étaient visibles, ce qui a mené à l'arrestation des occupants.
En fouillant le véhicule, les agents ont trouvé du cannabis illicite, du crack dans des sachets individuels, un fusil à canon scié, une arme de poing, des munitions, des masques de ski noirs, de l'argent canadien et des accessoires pour la consommation de drogue.
Damien Moosetail, 18 ans, de Dauphin, un jeune homme de 16 ans de Duck Bay et un jeune homme de 15 ans de Camperville sont accusés de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession de cannabis dans le but de le vendre, de possession d'une arme dans un but dangereux, de possession d'une arme obtenue par le crime et de plusieurs autres infractions liées aux armes à feu. Tous les trois ont été placés en détention provisoire.