Les Services des crimes majeurs de la GRC ont pris part à l'enquête du Détachement de la GRC de Whitemouth. L'autopsie a été réalisée et des mesures d'enquête ont été prises. Il a été déterminé que Brittany Storey est décédée à la suite de la submersion de son véhicule. Les circonstances de son décès ne sont pas d'origine criminelle.
La famille a été informée et demande à ce que sa vie privée soit respectée en cette période difficile.
« Nous vous remercions tous pour votre compassion et vos inquiétudes à l'égard de Brittany, ainsi que pour nous avoir aidés par tous les moyens à la retrouver », fait savoir la sergente Laura Ledrew des Services des crimes majeurs de la GRC. « Ce n'est pas la conclusion qu'aucun d'entre nous n'espérait. Comme il s'agit d'une affaire non criminelle, nous respecterons la vie privée de Brittany et de sa famille et ne fournirons pas d'autres informations. »
Le 11 juin 2024 vers 12 heures, l'Équipe de récupération sous-marine (ERS) de la GRC s'est rendu à un endroit où des traces menaient à un étang dans la région de Molson, au Manitoba, et a localisé un véhicule submergé.
Le véhicule a été retiré de l'étang et un corps a été retrouvé à l'intérieur. Les enquêteurs pensent que les restes sont ceux de Brittany Storey. L'autopsie permettra de confirmer l'identité du corps.
Le Détachement de la GRC de Whitemouth poursuit son enquête.
La GRC continue d'enquêter sur les allées et venues de Brittany Storey. D'autres renseignements ont été obtenus qui ont conduit les enquêteurs dans la région de Molson, au Manitoba. Les Services d'aéronefs télépilotés de la GRC ont envoyé un drone dans la région de Molson le 9 juin 2024, et l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) a participé aux recherches.
Les agents continuent d'interroger des personnes dans le cadre de cette enquête.
Ni Brittany Storey ni son véhicule n'ont été aperçus, et la police continue de demander des informations au public. Si vous avez des informations, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitemouth au 204-348-2935, avec Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477 ou transmettre les informations en toute sécurité au www.manitobacrimestoppers.com.
Le 6 juin 2024, vers 16 h 10, le Détachement de la GRC de Whitemouth a été informé de la disparition d'une femme de 29 ans de Winnipeg.
La police a été informée que Brittany Dawn Storey se trouvait dans le secteur de Rennie et participait à une discussion de groupe avec des amis lorsqu'elle aurait dit avoir heurté un arbre, puis l'appel a coupé. Malgré plusieurs tentatives, personne n'a pu joindre Storey sur son téléphone.
Les policiers ont patrouillé le secteur entre Rennie et Winnipeg, y compris les routes de campagne, mais n'ont vu aucune trace de Storey ou de son véhicule, un Dodge Journey 2016 blanc immatriculé au Manitoba (LFR 884). Storey ne s'est pas présentée au travail et n'est pas rentrée chez elle à Winnipeg. Elle n'a pas été active sur les réseaux sociaux.
Sa famille et la police s'inquiètent pour son bien-être.
Storey mesure six pieds et pèse 130 livres, a les cheveux blonds et les yeux bleus. Les policiers s'efforce d'obtenir une photo non filtrée de Storey.
Quiconque possède de l'information est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitemouth au 204-348-2935 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.