La GRC de Whitehorse a arrêté M. Shaun Brackenbury en possession d'un véhicule qui avait été volé dans l'enceinte de Capital Towing dans la nuit du 17 juillet 2024.
La police a appris que, outre les deux véhicules volés mentionnés dans le communiqué de presse du 18 juillet, deux autres véhicules avaient aussi été volés dans l'enceinte de cette entreprise, dont un Nissan Pathfinder rouge.
Trois des véhicules volés ont été retrouvés abandonnés et la police a aussi retrouvé le Nissan Pathfinder rouge.
Le vendredi 18 juillet 2024, un policier a remarqué au centre-ville le Nissan Pathfinder volé. L'enquête s'est poursuivie avec la participation du Groupe de réduction de la criminalité, de la Section des enquêtes générales, du Groupe tactique d'intervention et du Service cynophile. La police a identifié le conducteur du véhicule volé, Shaun Brackenbury, un résident de Whitehorse âgé de 30 ans.
La police a interpelé, sur Range Road, M. Brackenbury puis l'a arrêté, portant contre lui des accusations pour conduite d'un véhicule à moteur alors qu'il en avait l'interdiction ainsi que deux chefs pour violation des conditions de sa probation. La police l'accuse également de possession de biens obtenus par des moyens criminels et d'entrave volontaire à un agent de police dans l'exercice de ses fonctions. Shaun Brackenbury avait été placé en détention en attendant sa comparution devant le tribunal le lundi 22 juillet 2024. Il a ensuite été libéré sur ordonnance du tribunal moyennant le respect de certaines conditions et une nouvelle comparution devant le tribunal le 31 juillet.
La police tient à remercier le public pour les avis et les renseignements fournis jusqu'à ce jour. Nous poursuivons l'enquête sur les autres actes criminels signalés et nous encourageons toute personne ayant quelque information sur tout acte criminel à communiquer avec la GRC de Whitehorse, au 867-667-5555. Pour garder l'anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS).