MISE À JOUR : Le Détachement de Pas de la GRC a appréhendé Brandon Anderson à l'aéroport de Grace Lake.
La GRC remercie les médias et le public pour leur aide et leur vigilance dans cette affaire.
=======================================================================
Le 28 octobre 2024, vers 19 h, la GRC de The Pas a été informée de l'évasion de deux détenus du Centre correctionnel de The Pas.
Les policiers sont intervenus immédiatement et ont entrepris des recherches approfondies dans le secteur de la rue Cathédrale et de la 3e rue. Ils continuent de patrouiller dans la collectivité de The Pas avec l'aide des services cynophiles. La GRC est également assistée par des policiers des Service de police des Premières Nations du Manitoba ainsi que par un drone.
Un détenu a été appréhendé en toute sécurité vers 20 h 30.
Un détenu est toujours en liberté : Brandon Anderson, un homme de 29 ans de Nelson House, mesure 6 pieds et pèse 170 livres. Il a été vu pour la dernière fois vêtu d'un pantalon de survêtement gris avec une bande jaune et d'un t-shirt ou d'un sweat-shirt gris. Il a des antécédents en matière d'armes et est considéré comme dangereux.
La GRC demande aux résidents de The Pas d'allumer les lumières extérieures et de s'assurer que leurs portes et fenêtres sont verrouillées. On demande aux résidents d'être vigilants, de rester à l'intérieur et de composer le 911 s'ils voient quoi que ce soit de suspect.