Keith Racette a été arrêté. La GRC au Manitoba tient à remercier le public et les médias de leur aide.
Le 31 août 2024, vers 18 h 5, la GRC de Ste Rose du Lac a été informée qu'une vidéo circulait sur Facebook dans laquelle on voyait un homme tenant une arme à feu sur son perron et, parlant à autre homme, menaçait directement de tuer un agent de la GRC qui se trouvait dans une résidence voisine, à environ 20 mètres de là. Le policier exécutait un mandat d'arrestation dans la Première Nation d'Ebb and Flow et ne se doutait pas de la présence de l'homme armé et des menaces proférées contre lui.
La vidéo montrant l'endroit où elle a été filmée, les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils ont utilisé un drone pour vérifier qui se trouvait sur la propriété, et les personnes qui se trouvaient dans la résidence sont sorties pour jeter des objets en direction du drone. Des directives ont été données par haut-parleur demandant aux personnes présentes de sortir de la résidence. Cinq personnes en sont sorties.
Germaine Beaulieu, 29 ans, a été arrêté et accusé de profération de menaces contre une personne, de possession d'une arme à feu, de possession non autorisée d'une arme à feu et de possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction. Il a été placé en détention provisoire.
Keith Racette, 29 ans, est recherché pour les mêmes chefs d'accusation que M. Beaulieu mais n'a pas encore été retrouvé. Il se trouve peut-être toujours dans la collectivité ou pourrait s'être rendu à Winnipeg.
M. Racette mesure 5 pi et 9 po (1 m 80), pèse 194 livres (88 kg), a les cheveux noirs courts et les yeux bruns. Il a un grand tatouage sur le côté gauche du cou et une grande tache de naissance sur la joue gauche. Il est considéré comme dangereux. Si vous le voyez, ne vous en approchez pas. Appelez le 911.
Si vous avez de l'information sur l'endroit où se trouve M. Racette, communiquez avec la GRC de Ste Rose du Lac au 204-447-3082; pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477, ou faites un signalement en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.