La GRC de Ste. Rose-du-Lac intervient à la suite d’une plainte pour voies de fait et arme à feu

22 avril 2024
Ebb and Flow First Nation (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 13 avril 2024, à 3 h 33, le Détachement de la GRC de Ste. Rose-du-Lac est intervenu après avoir été informé de voies de fait à une résidence de la Première Nation Ebb and Flow - Gaa-gwekwekojiwang.

À leur arrivée, les agents ont entendu des coups de feu provenant de derrière la résidence et ont été informés qu'un suspect, possiblement sous l'effet de la drogue, venait de prendre la fuite avec un fusil.

Le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC, les Services cynophiles du Détachement de la GRC de Dauphin, le système d'aéronef télépiloté (SATP) et d'autres agents du Détachement de la GRC de Dauphin ont été appelés en renfort.

D'autres coups de feu ont été entendus et ont conduit les agents à une petite zone boisée, où le drone a capté des images du suspect en train de recharger le fusil avant de prendre la fuite dans un pâturage en direction d'une zone boisée.

Après avoir poursuivi le suspect sur 2,5 kilomètres environ dans les buissons, les champs et les marécages, les agents ont retrouvé l'homme et l'ont sans autre incident.

Au moment de son arrestation, le suspect portait un fusil chargé avec des cartouches engagées dans la chambre.

Travis Malcolm, un homme de 38 ans, fait face à plusieurs accusations en vertu du Code criminel, notamment :

- voies de fait;

- décharge d'une arme à feu avec insouciance;

- port d'arme dans un dessein dangereux.

Il a été placé en détention.

L'enquête se poursuit.

–30–

Numéro de dossier : 2024482168

Date de modification :